Le biathlon des 6è et 5è pour conclure le projet science et sport!

Par ZOE RODRIGUEZ, publié le mardi 1 mai 2018 19:39 - Mis à jour le mardi 1 mai 2018 19:40
Le biathlon des groupes 1 et 2 !

Les élèves de 6è et de 5è ont conclu mardi 24 avril leur EPI "sport et sciences" par un biathlon dont ils ont conçu toutes les épreuves!

A l'instar du biathlon ski de fond/tir, l'idée était de créer une discipline multi-épreuves basée sur des ressources très différentes : endurance et précision! Le parcours, le tour de pénalité tout comme les épreuves de précision ont été imaginées par les élèves.

Durant le projet, sur le principe d'alternance théorie/pratique sportive, les élèves ont abordé les notions de vitesse, d'effets de l'effort sur l'organisme, d'aérodynamisme, de dopage, d'angle de shoot idéal au basket grâce à une analyse logicielle,... Le sport n'a plus de secret pour ces élèves!

Classement : 1er Loup (1 pénalité) avec 9'03,
2è ex aequo Lilou (2 pénalités) et Tanguy (3 pénalités) avec 9'19
3è Esteban (2 pénalités) avec 9'31

BRAVO A TOUS pour votre investissement sur ce biathlon, et dans ce projet!