Tous les articles (7)
  • MOA : Mon Orientation Augmentée

Par DAVID FAUVEL, publié le dimanche 24 avril 2016 18:20 - Mis à jour le lundi 25 avril 2016 15:36

Mon orientation augmentée est une application intelligente et interactive d’aide à l’orientation, dont le 1er module est dédié aux collégiens et aux collégiennes.

Grâce à MOA, les élèves de collège vont explorer des univers informatique, électronique, automobile, communication, santé, commerce, art...et se projeter dans l’avenir.

MOA identifie le profil de chaque élève avec l’accord de ce dernier et lui propose des informations personnalisées en prenant en compte ses questionnements et ses centres d’intérêt.

L’application accompagne ainsi les jeunes dans la construction progressive de leur parcours de formation et leur projet professionnel.

Sur un mode ludique, MOA permet l’interaction avec ses utilisateurs grâce à un double numérique - ou avatar - choisi par chaque élève parmi plusieurs personnages. Ce double numérique aide les élèves à cheminer dans l’application. Il part à la découverte des secteurs professionnels, des métiers et des formations, trouve des pistes, cherche des renseignements et fait des recommandations. Il envoie des alertes ou des informations à l’élève : journées portes ouvertes des établissements scolaires, salons, calendrier de l’orientation...L’élève enrichit ainsi en permanence sa connaissance des formations et des métiers.

Cette application est disponible à partir d’un poste fixe (quel que soit le navigateur et le système d’exploitation) ou d’une tablette windows ou un windows phone à l’adresse suivante : moa.onisep.fr

MOA est également disponible en téléchargement pour les smartphones et les tablettes (Apple /Androïd) sur l’ « App store » et « Googleplay ».

• Guide de l'apprenti/e

Par DAVID FAUVEL, publié le dimanche 24 avril 2016 17:59 - Mis à jour le dimanche 24 avril 2016 18:01
  • Guide de l'apprentissage ONISEP

Par DAVID FAUVEL, publié le dimanche 24 avril 2016 17:55 - Mis à jour le dimanche 24 avril 2016 17:55