Les interventions au collège

! A la découverte des métiers de l'Agriculture - Episode 2 / 2 !

Par DAVID FAUVEL, publié le mercredi 7 janvier 2015 12:33 - Mis à jour le mercredi 7 janvier 2015 12:33

Vendredi 12 décembre 2014 :

Pour faire suite à la présentation du 5 décembre, les élèves se sont rendus sur l'exploitation de Monsieur MAURY pour la visiter et découvrir son activité.

Pendant la visite, les élèves ont pu visiter la cabine du tracteur, ont observé les hagards à volailles et vaches allaitantes.

Suite à cette première visite, les élèves ont  pu découvrir une seconde exploitation ; celle de Monsieur COUEDOR éleveur de vaches laitières.

Il ont pu visiter la laiterie, la salle de traite et l'étable. Ils ont assisté à la distribution de la nourriture tout en profitant des différentes explications données.