Collège Anne Frank

Collège – Le Mans

Sarthe

Le biathlon des groupes 1 et 2 !

Les élèves de 6è et de 5è ont conclu mardi 24 avril leur EPI « sport et sciences » par un biathlon dont ils ont conçu toutes les épreuves!

A l’instar du biathlon ski de fond/tir, l’idée était de créer une discipline multi-épreuves basée sur des ressources très différentes : endurance et précision! Le parcours, le tour de pénalité tout comme les épreuves de précision ont été imaginées par les élèves.

Durant le projet, sur le principed’alternance théorie/pratique sportive, les élèves ont abordé les notions de vitesse, d’effets de l’effort sur l’organisme, d’aérodynamisme, de dopage, d’angle de shoot idéal au basket grâce à une analyse logicielle,… Le sport n’a plus de secret pour ces élèves!

Classement : 1er Loup (1 pénalité) avec 9’03,
2è ex aequo Lilou (2 pénalités) et Tanguy (3 pénalités) avec 9’19
3è Esteban (2 pénalités) avec 9’31

BRAVO A TOUS pour votre investissement sur ce biathlon, et dans ce projet!

Galerie photo Etre à la fois endurant ET précis !.... Etre à la fois endurant ET précis !….
17 Photos

17 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=668″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=669″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=670″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=671″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=672″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=673″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=674″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=675″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=676″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=677″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=678″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=679″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=680″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=681″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=682″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=683″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=66&ID_RESSOURCE=684″}],3000)