L’objectif est d’explorer le langage de la programmation et de créer soit un programme, soit une application.
Pour avoir la matière nécessaire à la création d’un jeu ou programme, nous nous initierons ensemble à une langue inventée au XIXe siècle: l’esperanto qui est aujourd’hui parlée par des millions de personnes et qui n’appartient à aucun pays ni à aucune nation.
- Mythe de Babel;
- Bases de l’esperanto et rencontre avec l’association d’esperanto du Mans;
- Apprentissage de la programmation par bloc (scratch, code.org);
- Réalisation d’un jeu ou programme ou application.
Les services de cette rubrique
Le partage de fichiers | |
Les pad pour écrire ensemble |
Mon premier jeu
Texte en langage binaire, compréhensible par la machine :
De Babel à l’esperanto se traduit :
01000100011001010010000001100010011000010110001001100101011011000010000000100110011000010110011101110010011000010111011001100101001110110010000001101100001001100010001100110000001100110011100100111011011001010111001101110000011001010111001001100001011011100111010001101111