Collège Anne Frank

Collège – Le Mans

Sarthe/wp-content/uploads/sites/4/2018/08/clg-annefrank.sarthe-54.jpg
Sélectionnez une page

De Babel à l’esperanto, tout un programme!

L’objectif est d’explorer le langage de la programmation et de créer soit un programme, soit une application.

Pour avoir la matière nécessaire à la création d’un jeu ou programme, nous nous initierons ensemble à une langue inventée au XIXe siècle: l’esperanto qui est aujourd’hui parlée par des millions de personnes et qui n’appartient à aucun pays ni à aucune nation.

  • Mythe de Babel;
  • Bases de l’esperanto et rencontre avec l’association d’esperanto du Mans;
  • Apprentissage de la programmation par bloc (scratch, code.org);
  • Réalisation d’un jeu ou programme ou application.

Les services de cette rubrique

Le blog

La salle de chat

L’agenda

Le partage de fichiers

Le forum

Les pad pour écrire ensemble

Mon premier jeu

Suis le lien pour le voir

Texte en langage binaire, compréhensible par la machine :

De Babel à l’esperanto se traduit :

01000100011001010010000001100010011000010110001001100101011011000010000000100110011000010110011101110010011000010111011001100101001110110010000001101100001001100010001100110000001100110011100100111011011001010111001101110000011001010111001001100001011011100111010001101111